• Ready Player One

    Ready Player OneRéalisé par Steven Spielberg


    Synopsis: 2045, le monde est au bord du chaos. Les êtres humains se réfugient dans l'OASIS, univers virtuel mis au point par le brillant et excentrique James Halliday. Avant de disparaître, celui-ci a décidé de léguer son immense fortune à quiconque découvrira l'œuf de Pâques numérique qu'il a pris soin de dissimuler dans l'OASIS. L'appât du gain provoque une compétition planétaire. Mais lorsqu'un jeune garçon, Wade Watts, qui n'a pourtant pas le profil d'un héros, décide de participer à la chasse au trésor, il est plongé dans un monde parallèle à la fois mystérieux et inquiétant…

    Mon avis: Ce film est juste un chef-d'oeuvre. Je n'ai rien à dire de plus. L'univers est haut en couleurs, le visuel est à coupé le souffle. Jamais mes yeux n'ont été aussi gâtés! Même si des critiques sur youtube disent que le scénario n'est pas très original, qu'il est basique (sur ce point je suis d'accord), on arrive tout de même à te faire un sacré film. Enfin je sais pas, il en faut de la créativité et du talent pour rendre un scénario basique, plat aussi épique, magnifique, qui ne fait pas mal à la culture pop / culture geek. C'est un film qui plaît à tous. Joueurs de jeux vidéos, amateurs de cinéma. Comme le dit InThePanda (je crois), ce film est une déclaration d'amour au cinéma. Et perso, j'ajouterais que ce film permettrait de voir d'un meilleur œil les gamers et les geek.
    Franchement, c'est mon film de l'année, et ce long-métrage de Steven Spielberg - qui est mon réalisateur préféré avec Tim Burton - fait partie de ma liste de films préférés. Et pas seulement parce que j'ai vu Harley Quinn de Arkham Knight pendant un moment. Et cette phrase n'est pas ironique. Enfin un film "geek" qui ne fait pas de mal à la communauté, qui ne tombe pas dans le cliché et la lourdeurs.

    En conclusion: Amoureux des années 80, du cinéma et de jeux vidéos, je vous conseille ce film. Scénario banal mais tout de même un vrai régal, un vrai défi réussi de nous faire oublier ce détail qui chagrine que les critiques qui chipotent.

    PS: Je vous suggère de voir la critique d'InThePanda qui résume parfaitement mon ressenti par rapport à ce film. Et n'allez pas voir Durendal, il spoile une partie du film sans prévenir.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :